St Giles Special School Computer Classroom.

Mes 3 meilleurs facilitateurs

Aménagements en milieu de travail

J'ai lancé avec succès la campagne Compétences informatiques pour les enfants avec une déficience visuelle à l'école spéciale St. Giles. Sans le soutien que j'ai reçu des administrateurs, collègues et parents, je n'aurais jamais eu ces nouvelles ressources informatiques à l’école.
J'ai acheté une imprimate braille, des scanners, un ordinateur, un projecteur et une imprimante avant que les enfants aient leurs ordinateurs. Cela signifiait qu’ils devaient initialement se rendre dans d’autres bureaux.
En quelques mois, les parents ont eu accès à des ordinateurs personnels pour mon premier cours.
J'avais la liberté d’établir les horaires pour les ateliers avec mes collègues et pour les sessions avec la classe.
Lorsque nous avons reçu des ordinateurs pour toute l'école, une salle a été ouverte pour nos cours avec tous les enfants. Ils ont acheté de nouveaux meubles, installé des dispositifs anti-vol et un tout nouveau climatiseur. Tout ce soutien m'a permis d’enseigner avec succès en quelques semaines et la confiance pour proposer à ce que d’autres écoles fassent de même.

Education

Le ministère de l'Éducation a révisé le programme en ajoutant des politiques sur les pratiques inclusives. Ils étaient heureux de l’initiative de la campagne de compétences informatiques pour les élèves des écoles primaires et secondaires avec une déficience visuelle. Lorsqu'ils ont organisé une conférence d’une semaine pour les différents acteurs dans le domaine de l’éducation, ils m'ont offert une plateforme pour partager l'histoire de réussite à l'école spéciale St. Giles. De nombreux autres ateliers destinés aux enseignants d'élèves ayant une déficience visuelle ont été organisés et on m'a demandé de partager mes approches avec eux.
Notre formation a encouragé des solutions fondées sur des partenariats dans le développement des compétences TIC. Nous avons assisté à une coopération massive de diverses organisations et individus pour la fourniture de ressources TIC. Des centaines d'ordinateurs avec lecteurs d'écran ont été distribués dans nos écoles spécialisées et au sein de nos unités de ressources pour les enfants malvoyants. Mon école a reçu des ordinateurs qui ont permis d’ouvrir une salle pour y enseigner des cours avec tous nos élèves confondus. Plusieurs organisations ont offert des cours formels de TIC aux enseignants.

Organisations communautaires

Sans les organisations communautaires, je n'aurais même pas lancé la campagne de compétences informatiques pour débutants lors de mon premier cours à St Giles. J'ai obtenu l’imprimante braille, 2 scanners et le logiciel duxbury d'un club Rotary à l'étranger. Au départ, une organisation m'a offert 26 ordinateurs, j'en ai accepté 16, j'ai reçu le bureau de l'enseignant et j'ai attendu l'installation de lecteurs d'écran sur les autres ordinateurs. À peu près au même moment, une autre organisation en a livré plus de 20.
De plus en plus d'organisations ont distribué des centaines d'ordinateurs, quelques imprimantes braille et des dizaines de projecteurs, d'imprimantes et de lecteurs d'écran dans des écoles spéciales et des unités de ressources pour les enfants malvoyants.
Ces organisations ont aussi offert des ateliers et des cours formels de TIC aux enseignants des écoles spéciales et classiques.
Elles ont ouvert des centres d'information et des bibliothèques communautaires inclusifs.
Elles ont offert une formation en informatique et des services de réadaptation aux enfants et aux adultes ayant une déficience visuelle dans nos communautés à travers le pays.

Mon voyage

Computer Skills for Every Blind Child

Discussions connexes

Explorez plus de nos histoires

Crear Unidos
Eliana Gómez
17, Secteur privé
CO
read more
Picture of Fernando Estrada, wearing a blue jacket and white collar shirt.
Fernando Estrada Franco
35, Recherche/Université
MX
read more
Ugo Falace's picture
Ugo Falace
38, Secteur privé
IT
read more
Hugo Jacome
Hugo Jacome
34, Secteur privé
EC
read more

St Giles Special School Computer Classroom.

My top 3 facilitators

Workplace accommodations

I had a successful launch of the Computer Skills drive for children with visual impairments at St. Giles Special School. If it was not for the support I got from my administrators, colleagues and parents, I would not have been accommodated with the new ICT resources in the work space and the school schedule.
I acquired a braille embosser, scanners, a desktop computer, a projector and a printer before children had computers. It involved their commitment in applying for duty rebate and travelling to some offices several times.
In a few months, parents acquired personal computers for my first class.
I had freedom to initiate timetables for workshops with my colleagues and for sessions with the class.

When we received computers for the whole school, a room was opened for our classes with all children. They bought new furniture, fitted burglar bars and a brand new air conditioner.
All this support gave me success in weeks and confidence to request duplication in other schools.

Education

The Education Ministry reviewed the curriculum with policies on inclusive practices. They welcomed the computer skills drive for primary and secondary school learners with visual impairments. When they hosted a week long Education Stakeholders Conference, they offered me a platform to share the success story I had with my students at St. Giles Special School. Many more workshops for teachers of students with visual impairments were organised and I was asked to share my approaches with them.
Our education encouraged partnership-based solutions in ICT skills development. We witnessed massive cooperation of various organisations and individuals in provision of ICT resources. Hundreds of computers with screen readers were distributed in our special schools and resource units for children with visual impairments. My school received computers that influenced the opening of a room for classes with all of our students. Several organisations offered formal ICT courses for teachers.

Community organizations

If it was not for community organisations I would not even have kick-started the Computer Skills drive for learners with my first class at St Giles. I got the braille embosser, 2 scanners and duxbury software from a rotary club based oversees. Initially, an organisation offered me 26 computers, I accepted 16, received the teacher's desktop and waited for installation of screen readers on the rest. About the same time, another organisation delivered more than 20 of them.
More organisations distributed hundreds of computers, a few braille embossers & dozens of projectors, printers and screen readers in special schools and resource units for learners with visual impairments.
They offered workshops and formal ICT courses for teachers in both special and regular schools.
They opened inclusive community information centres and libraries.
They offered computer training and rehabilitative services to children and adults with visual impairments in our communities around the country.

My Journey

Computer Skills for Every Blind Child

Related Discussions

Explore more of our stories

Luis Naranjo photo
LUIS NARANJO-ZELEDÓN
49, Research/University
CR
read more
Photo of Mr Manocha at Conference
Dipendra Manocha
53, Private sector
IN
read more
in this picture we can see Alex Garcia, a deafblind Brazilian.  He is with his eyes closed. He has sunglasses on his head, he is wearing a light pink shirt. At the back we can see some people sitting on a sofa. It looks like a hotel/ convention hall
Alex García
44, Private sector
BR
read more
социальный центр равные возможности
Malika Sh.
23, Private sector
KG
read more