Cyberdine technology (Robot Suit HAL®- Hybrid Assistive Limb) is used for rehabilitation of paralyzed limbs at SOCSO's Tun Razak Rehabilitation Centre.

Mes 3 meilleurs facilitateurs

Lois, politiques et institutions

SOCSO a été reconnue comme l'un des organes directeurs chargés de certifier le droit des employeurs à bénéficier d'une exonération de l'impôt sur le revenu en vertu du règlement de 2019 relatif aux déductions appliquées en employant des personnes handicapées. SOCSO, une agence dépendant du ministère des ressources humaines, influence sur la mise en œuvre de programmes incitatifs à l'embauche des personnes handicapées au niveau national. Au cours de la phase de rétablissement post Covid-19, SOCSO a aidé le gouvernement malaisien à proposer, concevoir et mettre en œuvre des programmes d'incitation à l'embauche qui favorise l'embauche des groupes vulnérables, en particulier les personnes handicapées.

Soins de santé et services de réadaptation

Les employés qui souffrent de blessures ou de maladies permanentes graves sont envoyés au centre de réhabilitation Tun Razak du SOCSO, qui est unique en son genre et qui combine la réhabilitation médicale et professionnelle au sein d'un seul et unique institut de santé. Le complexe propose de nombreux équipements de réadaptation de pointe afin de donner les meilleures chances de guérison aux personnes handicapées.

Le Centre de réadaptation neuro-robotique et de cybernétique de SOCSO offre une technologie de réadaptation de pointe, une fusion d'informations homme-machine pour traiter les personnes souffrant de paralysie ou de membres affaiblis à la suite d'une blessure ou d'une perturbation du système nerveux central, notamment un accident vasculaire cérébral, une lésion de la moelle épinière, un traumatisme crânien, ainsi que la sclérose en plaques et les maladies neurodégénératives. Le traitement robotique entraîne le cerveau à déplacer les membres paralysés grâce à des signaux d'information entre l'homme et le robot. Ce traitement numérique hybride permet aux patients d'améliorer leur fonction de mobilité.

Dispositifs d'aide et assistance personnelle

Les personnes motivées soutenues par le programme retour au travail sont dirigées vers les agents des services de l'emploi dans tout le pays où elles résideront ensuite, afin de faciliter la réintégration de ces employés potentiels sur le marché du travail. Un agent des services de l'emploi aide les personnes handicapées dans leur recherche d'emploi et leur placement en identifiant les employeurs qui souhaitent embaucher des personnes handicapées. Par ailleurs, les agents de services de l'emploi forment les personnes handicapées à l'utilisation du nouveau portail MYFutureJobs (https://www.myfuturejobs.gov.my/), une plateforme nationale en ligne pour la recherche d'emploi. Le portail MYFutureJobs comprend une base de données d'offres d'emploi provenant d'employeurs de tout le pays. Le portail MYFutureJobs, qui adopte le modèle ESCO (European Skills, Competencies and Occupations), permet aux personnes handicapées de mettre en avant des aptitudes et des compétences qui restent leur point fort malgré leurs capacités différentes. MyFutureJobs est devenu un élément essentiel du plan national de rétablissement post Covid-19.

Mon voyage

Aide au placement individualisée pour les personnes handicapées grâce à une approche intégrée de gestion des cas et à un portail d'emploi automatisé via l'intelligence artificielle (MYFutureJobs)

Discussions connexes

Explorez plus de nos histoires

Melisa talking about Por Igual Mas
Melisa Laurin
30, Secteur privé
AR
read more
Hugo Jacome
Hugo Jacome
34, Secteur privé
EC
read more
Gabriela González Murillo
Gabriela González
34, Secteur privé
CR
read more
Javed Ahmad Tak
Javed Ahmad Tak
46, Administration publique
IN
read more

Cyberdine technology (Robot Suit HAL®- Hybrid Assistive Limb) is used for rehabilitation of paralyzed limbs at SOCSO's Tun Razak Rehabilitation Centre.

My top 3 facilitators

Laws, Policies and Institutions

SOCSO has been recognized as one of the governing bodies to certify the eligibility of employers to receive exemption for income tax under the DEDUCTIONS FOR THE EMPLOYMENT OF DISABLED PERSONS REGULATIONS 2019. SOCSO, an agency under the Ministry of Human Resources has influences the implementation of the Hiring Incentives for PWDs at the national level. During the recovery stage of post Covid-19, SOCSO assisted the Malaysian Government with proposing, designing and operating the Hiring Incentives programme that promotes the hiring of vulnerable groups, particularly the disabled individuals.

Health care and rehabilitative services

Employees who are confirmed to be suffering from severe permanent injuries or illness are sent to SOCSO’s Tun Razak Rehabilitation Centre which is one of its kind to combine medical and vocational rehabilitation within an allied health institute in one place. The complex houses multiple and latest rehabilitation equipment to give the best chance of recovery for disabled individuals.



SOCSO’s Neuro-Robotics Rehabilitation and Cybernics Centre offers state-of-the-art rehabilitation technology, a fusion of human-machine-information to treat persons with paralysis or weakened limbs due to an injury or disruption on the central nervous system including stroke, spinal cord injury, traumatic brain injury, and multiple sclerosis and neurodegenerative diseases. The robotic treatment trains the brain to move the paralyzed limbs trough information signals between the human and robot. This digital hybrid treatment enables patients to improve their mobility function.

Assistive devices and personal assistance

Motivated individuals supported by Return To Work (RTW) are directed channelled to Employment Services Officers (ESO) across the country in which they will then reside, to facilitate these prospective employees re-entering to the labour market. An ESO assists disabled persons with job searching and placement by identifying employers who are wiling to hire Person with Disabilities (PWD). Additionally, ESOs train disabled persons to utilize the new MYFutureJobs portal (https://www.myfuturejobs.gov.my/), a national online platform for job searching. The MYFutureJobs portal comprises of vacancies database from employers across the country. The MYFutureJobs which adopts the ESCO (European Skills, Competencies and Occupations) facilitates disabled persons to bring forward skills and competencies that remain as their strength despite being differently abled. MYFutureJobs has become an essential part of the nation’s plan for recovery from the Covid-19 pandemic.

My Journey

End-to-end Individualised Placement Support for PWDs through integrated case management approach and AI-Powered Job Portal (MYFutureJobs)

Related Discussions

Explore more of our stories

Abbass Personal Picture
Abbass Abbass
44, Public administration
PS
read more
my pic
Norah Alghusun
30, Private sector
SA
read more
Ronaldo Cohin
Ronaldo Lima Cohin Ribeiro
37, Private sector
BR
read more
социальный центр равные возможности
Malika Sh.
23, Private sector
KG
read more