inclusion

Mes 3 meilleurs facilitateurs

Dispositifs d'aide et assistance personnelle

Les populations vulnérables, telles que les personnes handicapées et les personnes âgées, utilisent des appareils d'assistance. Ces appareils d'assistance sont fabriqués dans le monde entier en fonction des handicaps avec des caractéristiques différentes. En raison du manque d'information, les personnes vulnérables ne peuvent pas identifier le marché approprié ou ne reçoivent pas l'appareil d'assistance approprié. L'utilisation d'un appareil d'assistance inapproprié peut aggraver la maladie et il est donc nécessaire de procéder à une évaluation appropriée avant tout achat.

Soins de santé et services de réadaptation

Notre vision :

Permettre aux personnes atteintes de lésions de la moelle épinière, dans le Khyber Pakhtunkhwa et dans le reste du pays, d'atteindre leur pleine capacité physique et psychosociale dans la limite de leurs possibilités physiques et environnementales ;

Transformer la société en optimisant la mobilité fonctionnelle, en minimisant les obstacles, en développant les compétences et en encourageant l'inclusion, afin d'améliorer les conditions de vie.

Notre mission :

Réadaptation physique, professionnelle et psychosociale, réintégration dans la communauté, accessibilité aux fauteuils roulants, modifications mineures du domicile, participation à des sports/jeux, activités récréatives, placement et soutien socio-économique des personnes souffrant de lésions de la moelle épinière.

Sensibilisation de la communauté médicale, du gouvernement, des dirigeants politiques, de la communauté religieuse et du public général à la situation et aux problèmes des personnes souffrant de toutes sortes de handicaps physiques.

Promotion, valorisation et défense des droits humains fondamentaux des personnes atteintes de lésions médullaires en particulier et d'autres handicaps

Transports

Pour la première fois au Pakistan, l'organisation "Friends of Paraplegics" lance une concept unique pour promouvoir un Pakistan accessible grâce à des applications et un site web Android & IOS, soutenu par le programme Micro Project de la République fédérale d'Allemagne. Il se concentre sur l'inclusion des personnes handicapées en mettant en avant l'accessibilité pour tous et en établissant une réglementation interne. Cette application permet d'identifier en ligne les lieux et services accessibles aux personnes handicapées et aux citoyens âgés.

Des fonctions supplémentaires telles que la possibilité de faire des suggestions de lieux accessibles en temps réel ont été ajoutées permettant ainsi aux utilisateurs de partager leur expérience et d'assurer l'accessibilité avec l'aide des autorités locales. Les données fournies par rapport aux lieux accessibles identifiés par les utilisateurs sont analysées pour leur exactitude et téléchargées avec plus de détails pour que les utilisateurs puissent obtenir des informations en un clic.

Mon voyage

Inclusion sociale et élaboration des politiques

Discussions connexes

Explorez plus de nos histoires

Mariza Jürgens
Mariza Jürgens
52, Administration publique
GB
read more
Profile pic
Bithika Rani Bithika Rani Sarkar
49, Secteur privé
BD
read more
Patricia is a profesional that work with people with intellectual disabilities to empower them to raise their voices.
Patricia Andrade
57, Secteur privé
PE
read more
Dimensions of Prayas-Daksh
Kavita Sharma
58, Secteur privé
IN
read more

inclusion

My top 3 facilitators

Assistive devices and personal assistance

The vulnerable populations such as persons with disabilities and old aged people use assistive devices. These assistive devices are manufactured all across the world for different ailments with different features. Due to lack of information, the vulnerable people either cannot identify appropriate market or do not get the suitable assistive device. With the use of improper assistive device, the ailment can get worse so, proper assessment before purchasing and selling is necessary.

Health care and rehabilitative services

Vision:

Enabling people with spinal cord injuries, in Khyber Pakhtunkhwa and the rest of the country to their maximum physical & psychosocial capacity within the limits of their physical and environmental limitations;

Transforming society by optimizing functional mobility minimizing barriers, building skills and encouraging inclusion, to improve human experience.

Mission:

Physical, Occupational, Vocational and Psychosocial Rehabilitation, Community Re-integration, Wheelchair accessibility, minor home modifications, Participation in Sports /Games, Re-creational activities, Job Placement & Socio-economic support, of people with spinal cord injuries.

Sensitization of the Medical fraternity, Govt functionaries, Political leaders, religious scholars and general masses regarding the plight & issues of people with all kinds of Physical disabilities.

Promotion, Projection and Advocacy of the basic human rights of people with spinal cord injuries in particular & other disabilities

Transportation

For the first time in Pakistan,”Friends of Paraplegics” launches the unique concept of Accessible Pakistan through Android & IOS applications and website, supported under the Micro Project scheme of Federal Republic of Germany. It focuses on inclusion of persons with disabilities through highlighting universal acceptability and building bylaws. This application helps online identification of accessible spots/services for persons with disabilities and old aged citizen.

Additional features of “on-the-spot location suggestion”by visiting users have been added to help users suggest an accessible place,thus enabling users to share their experience and ensure accessibility under building codes with the help of local authorities.Data provided against user identified accessible places will be analysed for exactness and will be uploaded with more details for common users to get information on their fingertips.

My Journey

social inclusion and policy making

Related Discussions

Explore more of our stories

Sabeeka AlJaser
Sabeeka AlJasser
78, Public administration
KW
read more
Gabriela González Murillo
Gabriela González
35, Private sector
CR
read more
Ayati: Equality for Humanity
Samanmali Sumanasena
51, Research/University
LK
read more
A ticha for learner with visual impairment
Trust Mutekwa
46, Research/University
ZW
read more