Mr. Limbu conducted the assistive technology training to BVI youth with the support of Australia Awards Nepal Alumni Disability Initiative grant- 2018

Mes 3 meilleurs facilitateurs

Lois, politiques et institutions

Les lois et les politiques du Népal nous ont permis de créer l'organisation. Le Conseil de la protection sociale du Népal a fourni un espace de bureau dans la phase de démarrage. Depuis 2008, NAB bénéficie d'une subvention continue du gouvernement népalais. Nous organisons actuellement des formations en informatique avec le soutien du gouvernement. Depuis 2003, NAB produit des livres en braille pour le gouvernement népalais. De petites subventions sont également accordées par la province et le gouvernement local. Cela nous a permis d'étendre notre réseau dans tout le pays mais aussi de rechercher un soutien financier auprès de donateurs extérieurs.

Programmes de protection sociale

Après un long plaidoyer en faveur de NAB, le gouvernement népalais a commencé à verser des allocations d'invalidité aux personnes handicapées titulaires de la carte rouge et de la carte bleue, souffrant notamment d'un handicap visuel. Il a également alloué 5 % des emplois dans les services gouvernementaux aux personnes handicapées, y compris aux personnes aveugles et malvoyantes. Avant cette initiative, le gouvernement népalais avait l'habitude d'allouer certains quotas spécialement pour les personnes aveugles et malvoyantes dans le service d'enseignement gouvernemental.

Education

Dès 1964, le gouvernement népalais a pris des initiatives pour fournir un enseignement aux personnes aveugles et malvoyantes. Jusqu'à présent, le gouvernement a ouvert 80 écoles-ressources pour les étudiants aveugles et malvoyants, en fournissant des bourses pour l'enseignement scolaire et des manuels en braille.

Mon voyage

Formation à l'informatique et aux technologies d'assistance
Création de livres audio et système Daisy
Développement de logiciels pour améliorer l'accès des personnes aveugles et malvoyantes à la technologie

Discussions connexes

Explorez plus de nos histoires

Iskender Sultanaliev
Iskender Sultanaliev
41, Secteur privé
KG
read more
Crear Unidos
Eliana Gómez
17, Secteur privé
CO
read more
Junior Renteria Profile Photo
Junior Renteria Murillo
33, Secteur privé
CO
read more
Gabriela González Murillo
Gabriela González
34, Secteur privé
CR
read more

Mr. Limbu conducted the assistive technology training to BVI youth with the support of Australia Awards Nepal Alumni Disability Initiative grant- 2018

My top 3 facilitators

Laws, Policies and Institutions

Laws and policies of Nepal allowed us to establish the organization. The Social Welfare Council of Nepal has provided a space for office in the starting phase. From 2008, NAB has been receiving the continuous grant support from Nepal Government. We are running computer training currently with the government support. NAB has been producing braille books for Nepal government since 2003. Small grants supports are provided by the Province and local government as well. It has allowed us to extend our network throughout the country and also to seek financial support from external donors.

Social protection programs

After long advocacy of NAB, Nepal Government has started to provide disability allowances for Red Card and Blue card holder persons with disability including BVI. It has also allocated 5% job reservation in government service for the persons with disability including BVI. Prior to this reservation, Nepal Government used to allocate certain quotas specially for the BVI people in government teaching service.

Education

Nepal Government has started education for BVI from 1964. Upto now, it has running 80 resource schools for the BVI students, providing scholarship for school level education and text books on braille.

My Journey

Computer and assistive technology training
Talking Book Production and DAISY system
Software development for increasing the access of BVI people over technology

Related Discussions

Explore more of our stories

Foto Leo.
Julio Antonio Rojas Chavarría
64, Private sector
CR
read more
Jasheel
CHUNG FAT WAN STEVEN
11, Private sector
MU
read more
Presentation on Deaftronics (Pty) Ltd
Tendekayi Katsiga
44, Private sector
BW
read more
Logo of organization. Reads "APAC 50th Anniversary"
APAC IAP Asociación Pro Personas con Parálisis Cerebral
50, Private sector
MX
read more