Mes 3 meilleurs facilitateurs

Dispositifs d'aide et assistance personnelle

Friends of the Disabled Association (l'Association des amis des handicapés) fournit à nos étudiants des tablettes intelligentes. Nous disposons d'un auditorium entièrement équipé d'écrans tactiles. Il y a une station de recharge de tablette mobile et 36 tablettes entièrement programmées avec des applications. Les applications et les programmes sont conçus pour répondre aux besoins éducatifs de chaque étudiant. Notre école Idad est équipée d'un auditorium Snozelen pour répondre aux besoins d'intégration sensorielle de nos élèves. Nous disposons d'un auditorium 3D cinéma, qui permet d'accueillir 18 étudiants. Nos élèves utilisent leurs tablettes pour faire leurs devoirs. Pendant la crise de la Covid-19, nous avons préparé notre personnel paramédical éducatif et de soutien en réadaptation à mener des sessions en ligne pour nos étudiants et leurs familles. Pendant la période de confinement lié à la Covid-19, toutes les familles ont une communication Whatsapp pour recevoir les programmes d'enseignement de notre personnel. Les membres des familles ont été formés pour renvoyer les réponses des élèves, en partageant des photos et des vidéos du travail des élèves.

Education

Notre personnel qualifié en matière d'éducation et de réadaptation offre des programmes à divers groupes parmi les 130 étudiants. Nous prenons en charges les section suivantes : détection précoce et d'intervention précoce, éducation de base, éducation intermédiaire, difficultés graves, prévarication, formation professionnelle, marketing, études de boulangerie, sports et des loisirs, équitation, hydrothérapie et de art dramatique. En outre, nous disposons les thérapies suivantes : physiothérapie, ergothérapie, orthophonie et audiologie, motricité sensorielle, psychothérapie et musicothérapie. L'Association "Friends of the Disabled" assure l'emploi des diplômés au Centre diététique, au Pangea Resort et dans d'autres établissements. Nos ateliers sont conçus pour les personnes qui rencontrent des difficultés à trouver un emploi sur le marché du travail.

Attitudes

L'association "Friends of the Disabled" a mené des campagnes de sensibilisation dans les établissements universitaires et éducatifs. Nous effectuons des visites régulières et proposons nos activités en collaboration avec l'école Carmel Sain Joseph de Mechrif, le collège Mar Charbel de Jiyyeh, les écoles publiques de Damour, l'école européenne de Naheme, l'école Hussameddine Hariri de Saïda, l'école secondaire Kadijat Al Kubra de Beyrouth, l'école standard Burj Al Barjneh, la garderie Mosan et l'école gouvernementale de Jiyyeh. Nous entretenons des relations étroites avec l'Université moderne des sciences commerciales, l'Université Hariri, l'Université arabe de Beyrouth, l'Université Hayghazienne, l'Université libanaise, l'Université Pheonicia, l'Université islamique, l'Université américaine de Beyrouth, l'Université libanaise internationale, l'Université Al Balamand, l'Université libanaise américaine et d'autres institutions universitaires. Nous organisons des campagnes de sensibilisation en fêtant des événements liés au handicap, comme la Journée internationale des personnes handicapées, la Journée internationale du syndrome de Down

Discussions connexes

Explorez plus de nos histoires

Photo of Mr Manocha at Conference
Dipendra Manocha
54, Secteur privé
IN
read more
Zainab stands in front of a Bookshare Banner with Dr. Homiyar Mobedji, Bookshare Africa/India Head
Zainab Chinikamwalla
51, Secteur privé
IN
read more
Tech Era
Derick Omari
25, Secteur privé
GH
read more
Marco SANTORUM - Profile image
Marco SANTORUM
40, Recherche/Université
EC
read more

My top 3 facilitators

Assistive devices and personal assistance

Friends of the Disabled Association provides our students by smart tablets. We have a fully equipped Touch Screen Auditorium. There is a Rechargeable mobile Tablet Consul with 36 fully programmed with applications Tablets. The applications and programs are designed individually to suite the educational needs of every student. Our Idad school is equipped with Snozelen auditorium to respond to sensory integration needs to our students. We have a Three Di mention Movie auditorium, which is prepared to host 18 students. Our students use their tablets during their homework. During Covid 19 crisis we prepared our educational and rehabilitation paramedical personnel to conduct online sessions for our students and their families. All the families were provided with Whatsapp communication to receive the instructional programs from our personnel, Family members are trained to send back the responses of the students, by sending photo and videos of the students performance during quarantine

Education

Our qualified educational and rehabilitation personnel provide programs to various groups of the 130 students. We have the following sections. Early Detection & Early Intervention Section, Basic Education Section, Intermediate Section, Severe Difficulties Section, Prevarication Section, Vocational Training Section, Marketing Section, Bakery Section, Sport & Leisure Section, Sport & Leisure Section, Horseback riding Section, Hydrotherapy, and Drama Therapy Section. Besides we have the following therapies: Physiotherapy, Occupational Therapy, Speech& Hearing Therapy, Sensory Motor Therapy, Psychotherapy, and Music Therapy. Friends of the Disabled Association secure employment for the graduates, in Diet Center, Pangea Resort, and other facilities. Our Sheltered Workshops are designed for persons who face difficulties in finding jobs in open labor market.

Attitudes

Friends of the Disabled Association has been conducting, advocacy awareness campaigns in the academic, and educational institutions. We have periodic visits, and combined activities to Carmel Sain Joseph School in Mechrif, Mar Charbel College in Jiyyeh, Damour public Schools, European School in Naheme, Hussameddine Hariri School in Saida, Kadijat Al Kubra Secondary School Beirut, Burj Al Barjneh Standard School, Mosan Day Care Center and Jiyyeh Governmental School. We have strong relation ships with Modern University for Business Science, Hariri University, Beirut Arab University, Hayghazian University, Lebanese University, Pheonicia University, Islamic University, Americn University of Beirut, Lebanese International University, Al Balamand University, Lebanese American University and other academic institutions. We organize awareness campaigns through the celebrations of disability related events, like International Day of Persons with Disability, International Down Syndrome Day

Related Discussions

Explore more of our stories

Merosobo and Comfort
Comfort Charlie
56, Private sector
NG
read more
Alejandra García Alonso Navarrete
MARIA ALEJANDRA GARCIA ALONSO NAVARRETE
58, Research/University
MX
read more
Yandex.Go
Maxim Kozlov
37, Private sector
RU
read more
Narayanan Ramakrishnan
Narayanan Ramakrishnan
36, Private sector
IN
read more