BCC Building

Mes 3 meilleurs facilitateurs

Dispositifs d'aide et assistance personnelle

Développement de logiciels : pour encourager les personnes handicapées à utiliser des logiciels et des applications, le Bangladesh Computer Council a développé une plate-forme d'apprentissage en ligne et un portail de l'emploi conformément aux directives d'accessibilité du web. Environ 200 tutoriels audio-vidéo de cours sur les TIC sont maintenant disponibles sur la plateforme d'apprentissage en ligne dans laquelle la langue des signes est intégrée. Une personne handicapée peut ainsi apprendre et acquérir des compétences en TIC depuis son domicile et, si nécessaire, télécharger ces contenus gratuitement. Cette plateforme d'apprentissage en ligne a été développée conformément directives d'accessibilité du web. Une base de données et des applications mobiles ont également été développées. Suite au développement du contenu web, une plate-forme d'apprentissage en ligne et un portail de l'emploi pour les personnes handicapées ont été développés pour la première fois au Bangladesh.
Tutoriel audio-vidéo : le Bangladesh Computer Council développe environ 350 tutoriels audio-vidéo pour la formation aux TIC pour les personnes handicapées, dans lesquels la langue des signes est intégrée. le Bangladesh Computer Council prépare actuellement un nouveau projet pour les personnes handicapées.

Education

A partir de 2011, le Bangladesh Computer Council organise des formations aux TIC pour le développement des capacités des personnes handicapées. Les activités de formation aux TIC pour les personnes handicapées sont menées par sept bureaux régionaux (Rajshahi, Chittagong, Khulna, Barisal, Faridpur, Sylhet et Rangpur), dont le siège social est à Dhaka. Environ 2800 personnes handicapées reçoivent une formation du Bangladesh Computer Council sans frais. D'autres allocations comme le matériel nécessaire à la formation (livre, stylo et carnet), le transport et le logement sont également fournies aux participants.
Cette formation a attiré l'attention des personnes handicapées et le nombre de participants augmente quotidiennement. Outre la formation aux TIC, le Bangladesh Computer Council prévoit des activités de formation et de développement des compétences liées à l'emploi. Les personnes formées seront envoyées dans les entreprises de leur choix et le Bangladesh Computer Council financera leur stage de trois mois dans le but que cela aide les personnes handicapées à trouver un emploi approprié par la suite.

Attitudes

Pour changer l'attitude des personnes face au sujet du handicap nous entreprenons divers activités :
Campagne : Une campagne est menée dans les établissements d'enseignement du pays dans le but d'informer tout le monde des initiatives du gouvernement en faveur des personnes handicapées.
Séminaire : le Bangladesh Computer Council organise chaque année des séminaires/ateliers dans tout le pays pour informer les parties prenantes des activités concernant les personnes handicapées. Le séminaire est organisé en mettant l'accent sur la présentation de ce programme et les avancements qu'il a apporté aux personnes handicapées. L'un des objectifs du séminaire est de promouvoir davantage ces activités pour les personnes handicapées dans tout le pays et de sensibiliser tous les secteurs de la société au handicap.
Formation d'orientation sur le handicap : 360 experts communautaires en matière de handicap et 217 professionnels de la santé ont reçu une formation d'orientation sur le handicap. 700 enseignants du primaire ont été sélectionnés et devraient terminer leur formation cette année.

Mon voyage

Le Bangladesh Computer Council pour l'autonimisation des personnes handicapées dans le domaine du numérique.

Discussions connexes

Explorez plus de nos histoires

Relaxing at home
Lovemore Rambiyawo
58, Administration publique
ZW
read more
Caregivers and trainers in A Global Voice for Autism's Somali community caregiver training in Minneapolis, Minnesota USA
A Global Voice for Autism
27, Secteur privé
US
read more
Performing at the Kennedy Center
Azariah Tan
29, Secteur privé
SG
read more
Image
Nilanjana Sanyal
46, Secteur privé
IN
read more

BCC Building

My top 3 facilitators

Assistive devices and personal assistance

Software Development: To encourage persons with disabilities to use software/applications, BCC has developed a software e-learning platform & job portal following web accessible guidelines. About 200 audio-video tutorial of ICT course are now available in e-learning platform in which sign language is integrated. A person of disabilities is learning and getting ICT skills from their home and if necessary they can download those contents at free of cost. This e-learning platform is developed maintaining the web accessibility guidelines. Also a database and mobile apps has developed. Following web content develop e-learning platform and job portal for person with disabilities for the first time in Bangladesh.
Audio-Video Tutorial: BCC is developing about 350 audio-video tutorial contents for ICT training for persons with disabilities in which sign language is integrated. BCC is currently working on to prepare a new project for the persons with disabilities.

Education

From 2011, Bangladesh Computer Council conducts ICT training for capacity development of the persons with disabilities. ICT training activities for persons with disabilities are conducting through seven regional offices (Rajshahi, Chittagong, Khulna, Barisal, Faridpur, Sylhet and Rangpur) including head office Dhaka. About 2800 persons of disabilities receive the training from BCC without fee. Other allowances like training materials (Book, Pen, and notebook), transport, and accommodation also provided for the trainees.
This training activity has been drawing their attention of persons with disabilities to learn computer and day by day the number of trainees are increasing. Beside ICT training BCC is planning job related training and skill development activities for them. Trained person will be sent to companies of their preference and BCC will fund for their 3 months internship. That will help the disable persons to get a suitable job.

Attitudes

To change the attitude of the people we are doing;
Campaign: The campaign is organized in educational institutions of the country with the aim to inform all about the government initiatives for the disable persons.
Seminar: BCC has been organizing seminars/ workshops every year throughout the country to inform the stakeholders about the activities regarding persons with disabilities. Seminar is being organized with the emphasis on presenting and reviewing the progress of this program for the persons with disabilities with the stakeholders. One of the aims of the seminar is to further promote these activities for persons with disabilities across the country and to raise awareness about disability among all sections of the society.
Disability Orientation Training: 360 Community Disability Experts (CDE) and 217 Health Professionals were provided Disability Orientation Training. 700 primary school teachers are selected and expecting to complete their training in this year.

My Journey

Bangladesh Computer Council for Digital Empowerment of Persons with disabilities.

Discussions connexes

Explore more of our stories

Ms María Soledad Cisternas Reyes, Special Envoy of the UNSG on Disability and Accessibility
María Soledad Cisternas Reyes
61, Research/University
CL
read more
Patricia is a profesional that work with people with intellectual disabilities to empower them to raise their voices.
Patricia Andrade
57, Private sector
PE
read more
A girl laughing
Kelechi Eze
18, Private sector
NG
read more
Jerabi in Saree, an Indian Wear
Jerabi Shameed
17, Private sector
IN
read more