Melisa the front of a camera looking as a executive professional

Mes 3 meilleurs facilitateurs

Organisations communautaires

À Por Igual Mas, j'ai appris à me valoriser en tant que personne, à me développer en tant que professionnel, à me débrouiller seule et à entreprendre de nouvelles idées et de nouveaux projets, à mettre sur pied des groupes de travail et à développer ma créativité. J'ai appris à être moi-même dans une mer de personnes où nous nous comprenons tous parce que nous avons tous le même but. J'ai aussi appris à connaître mes droits et à les faire valoir, à m'identifier comme une personne ayant de droits et des obligations civils comme tout le monde.
Dans le cadre de la Covid-19, nous avons entrepris des projets par lesquels nous donnons à davantage de personnes handicapées les moyens de s'épanouir professionnellement en tant que gestionnaires de communautés, de graphistes, de concepteurs et de programmeurs de sites web, et plus encore.

Education

Je suis née dans une petite ville et ici je n'avais pas besoin d'expliquer qui j'étais et quels étaient mes besoins. Ma communauté a été capable de me protéger, de me soutenir, de m'encourager et de me propulser vers des défis que je n'aurais jamais cru affronter. L'amour des gens rend cela possible, il n'y a pas d'autre explication. À l'école, les professeurs imprimaient mes notes en gros caractères, mes camarades de classe m'aidaient avec les lectures et me laissaient le passage. Je me souviens de cours de sport où je ne voyais pas la balle et comment ça me donnait un sentiment d'impuissance mais il y avait toujours une alternative pour moi, il y avait d'autres façons de faire les exercices et de partager avec les autres.

Lois, politiques et institutions

En Argentine, les lois existent, mais il est nécessaire de faire appel plus d'une fois pour les faire appliquer. Il y a aussi des lois et leurs pièges qui sont malheureusement très fréquents. Par exemple, il existe des programmes d'emploi pour les personnes handicapées qui leur assurent un revenu économique. Leurs contrats sont renouvelés à l'infini, ils ne contribuent donc pas à une réelle insertion dans le système de sécurité sociale. Je veux me sentir utile, je veux un travail qui me donne de la dignité, pas seulement de l'argent pour payer mes affaires, je veux que mon éducation ait un sens et de l'importance.

Mon voyage

Me découvrir, me reconnaître et me responsabiliser

Discussions connexes

Explorez plus de nos histoires

Fundación Prodis
Fundación Prodis Fundación Prodis
20, Secteur privé
ES
read more
Ayati: Equality for Humanity
Samanmali Sumanasena
50, Recherche/Université
LK
read more
Profile image
Julie Dachez
35, Recherche/Université
FR
read more
Narayanan Ramakrishnan
Narayanan Ramakrishnan
36, Secteur privé
IN
read more

Melisa the front of a camera looking as a executive professional

My top 3 facilitators

Community organizations

In Por Igual Mas I learned to value myself as a person, to develop myself as a professional and to stand on my own feet as well as to undertake new ideas and projects, to set up work groups and to play with my creativity. I learned to be me in a sea of people where we all understand each other because we are going to the same place. I also learned to know my rights and assert them, to identify myself as a subject of civil rights and obligations like everyone else.
In the context of Covid-19 we have undertaken projects by which we are empowering more people with disabilities to perform as professionals in their respective roles as community managers, graphic designers, web designers and programmers, etc.

Education

I was born in a small town and here there was no need to explain who I was and what my needs were. However, my community was able to contain me, protect me, support me, encourage me, and propel me to challenges I never thought I would face. People's love make this possible, there is no other explanation. At school the teachers printed my notes in large print, my classmates helped me with the readings and rarely stood in my way. I remember gym classes where I could not see the ball and the helplessness that it produced, but there was always a lively alternative for me: other ways of doing the exercises and sharing with others.

Laws, Policies and Institutions

In Argentina the laws exist, but it is necessary to file appeals more than once to enforce them. There are also laws and their traps that unfortunately are very frequent. For example, there are employment programs for people with disabilities that provide an economic income. Their renewal is infinite so they do not contribute to the real insertion in the social security system and you will always be a slave to the decisions of the bosses. I want to feel useful, I want a job that dignifies me, not just money to pay for my things, I want my education to become meaningful and importance.

My Journey

Found out myself, recognizing and empowering me

Discussions connexes

Explore more of our stories

Sandeep Agarwal
Sandeep Agarwal
50, Private sector
IN
read more
Mada: Digital Access for All
Mada Organization
10, Research/University
QA
read more
Foto Leo.
Julio Antonio Rojas Chavarría
64, Private sector
CR
read more
Rachit Two time cancer survior and single ampute
Rachit Kulshrestha
34, Private sector
IN
read more