Screenshot of Remote Work 101 Zoom Workshop for the Blind to Get Gainful Online Jobs in the Middle of a Global Crisis

Mes 3 meilleurs facilitateurs

Dispositifs d'aide et assistance personnelle

En 2005, Resources for the Blind, Inc. m'a donné accès à leur programme de prêt pour JAWS, un lecteur d'écran coûteux que je ne pouvais pas me permettre à l'époque. Après avoir participé à leur programme de formation préa-emploi, j'ai pu accéder à leur prêt. Et au bout d'une semaine, Resources for the Blind m'a aidé à obtenir mon premier emploi de rédacteur de contenu Web technologique dans une entreprise tri-média locale dont les clients sont basés en Amérique du Nord.

Organisations communautaires

En 2004, ATRIEV, une école d'informatique locale pour aveugles, m'a accepté en tant que développeur Web bénévole. J'ai pu rencontrer d'autres personnes aveugles, ce qui a considérablement renforcé ma confiance en moi, car à peine un an auparavant j'avais été victime d'un incident particulièrement violent qui m'avait fait perdre la vue de façon permanente.

Lois, politiques et institutions

Dans le cadre de sa division PCIEERD, le département de la science et de la technologie des Philippines, m'a accordé une subvention en R&D de deux ans pour mon prototype d'intelligence artificielle portable pour les aveugles. Cela m'a permis d'atteindre de manière significative mes objectifs qui étaient de développer une paire de lunettes imprimées en 3D pour les aveugles en open source et à faire soi-même. Ces lunettes sont alimentées par l'apprentissage machine, le Deep Learning, les algorithmes d'intelligence artificielle et d'autres technologies modernes.

Discussions connexes

Explorez plus de nos histoires

Logo of organization. Reads "APAC 50th Anniversary"
APAC IAP Asociación Pro Personas con Parálisis Cerebral
53, Secteur privé
MX
read more
Marco SANTORUM - Profile image
Marco SANTORUM
42, Recherche/Université
EC
read more
Lorena Julio talking at the Ecuador's National Assembley
Lorena Julio
38, Secteur privé
AR
read more
Kaufmann, Marti - Vicerrector - UNTREF
Martin Kaufmann
28, Recherche/Université
AR
read more

Screenshot of Remote Work 101 Zoom Workshop for the Blind to Get Gainful Online Jobs in the Middle of a Global Crisis

My top 3 facilitators

Assistive devices and personal assistance

In 2005, Resources for the Blind, Inc. provided me access to their soft-loan program for JAWS, an expensive screenreader that I couldn't afford at that time. After participating in their pre-employment training program, I was able to access their soft-loan. And after a week, Resources for the Blind helped me get my first job as a technology Web content writer at a local tri-media company with North American clients.

Community organizations

In 2004, ATRIEV, a local computer school for the blind, accepted me as a volunteer Web developer. I was able to mingle with other blind persons, significantly increasing my confidence as this was barely a year after an incident of senseless violence took my eyesight away permanently.

Laws, Policies and Institutions

The Department of Science & Technology of the Philippines, under their PCIEERD division, gave me a 2-year R&D grant for my wearable AI prototype for the blind project. This allowed me to significantly achieve my targets for developing an open source, do-it-yourself pair of 3D printed eyeglasses for the blind that's powered by machine learning, deep learning, artificial intelligence algorithms, and other modern-day technologies.

My Journey

-
From Why to How Through ICT

Related Discussions

Explore more of our stories

A ticha for learner with visual impairment
Trust Mutekwa
46, Research/University
ZW
read more
Crear Unidos
Eliana Gómez
18, Private sector
CO
read more
Un día de trabajo como ingeniero
JHON REYNAGA
47, Private sector
PE
read more
Yes
Rahmatullah Al Japri
35, Public administration
ID
read more