Mes 3 meilleurs facilitateurs

Education

En 2014, le centre social "Égalité des chances" a été créé pour permettre aux personnes malentendantes d'accéder à des cours de graphisme et d'informatique, et des cours sur l'utilisation de smartphones et d'ordinateurs ainsi que la navigation par GPS ont été proposés aux personnes malvoyantes.

Lois, politiques et institutions

En 2016-2017, la Fondation a activement promu l'idée de la ratification par le Kirghizistan du traité de Marrakech sur la facilitation pour les aveugles, les personnes malvoyantes et les personnes handicapées d'accéder aux oeuvres publiées. La Fondation a effectué un travail d'expertise en consultant les agences gouvernementales et les membres du parlement concernés et a participé à la logistique des relations entre les agences gouvernementales et le Secrétariat du Traité de Marrakech. La définition de "copie au format accessible" selon le traité est assez large et implique tout format qui offre aux personnes malvoyantes et aux autres personnes incapables de lire les imprimés le même accès pratique et commode aux documents imprimés, y compris au format numérique. Cette réalisation nous permet de fournir un accès numérique alternatif à l'information et aux livres avec moins de limitations pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Moyens de communication accessibles

En 2019, un projet "Accès des personnes malvoyantes et malentendantes à l'information sur les activités parlementaires" a été mis en œuvre avec le soutien du PNUD au Kirghizistan et de l'Agence suisse de développement et de coopération. Dans le cadre de ce projet, l'accessibilité du site web du parlement pour les utilisateurs malvoyants a été contrôlée, une interprétation en langue des signes a été assurée pour la diffusion du service de presse du parlement et l'accessibilité du bâtiment du parlement pour les personnes handicapées a été contrôlée.

Mon voyage

Public Foundation Plus

Discussions connexes

Explorez plus de nos histoires

Alejandra García Alonso Navarrete
MARIA ALEJANDRA GARCIA ALONSO NAVARRETE
59, Recherche/Université
MX
read more
Asel Isakhunova 2020
Asel Isakhunova
31, Secteur privé
KG
read more
inABLE
Irene Mbari-Kirika
21, Secteur privé
KE
read more
Presentation on Deaftronics (Pty) Ltd
Tendekayi Katsiga
45, Secteur privé
BW
read more

My top 3 facilitators

Education

In 2014 the social center Equal Opportunities was created for people with hearing impairments to access courses on graphic design, computer literacy, while education on smartphone and computer use, Gps navigation for orientation in space were suggested for people with visual impairments.

Laws, Policies and Institutions

In 2016-2017, the Foundation actively promoted the idea of Kyrgyzstan's ratification of the Marrakesh Treaty on Facilitating Access to Published Works for the Blind and Persons with Visually Impaired or Other Disabilities. The Foundation carried out expert work on consulting relevant government agencies and parliament members and participated in the logistics of the relationship between government agencies and the Secretariat of the Marrakesh Treaty. The treaty’s definition of “accessible format copy” is rather broad and implies any format that provides people with visual impairments and other print disabilities with the same practical and convenient access to print material, including digital format. This achievement allows us to provide alternative digital access to information and books with fewer limitations for persons with visual impairments.

Accessible communication

In 2019, a project “Access for people with visual and hearing disabilities to information on parliamentary activities” was implemented with the support of the UNDP in the Kyrgyz Republic and the Swiss Agency for Development and Cooperation. Within the framework of this project, the accessibility of the parliament’s website for users with visual impairments was monitored, sign language interpretation for the broadcasting of the press service of the parliament was provided, and the accessibility of the parliament building for people with disabilities was monitored.

My Journey

Public Foundation Plus

Related Discussions

Explore more of our stories

Director praying for the disabled woman
Beatrice Soko
50, Private sector
ZM
read more
Dimensions of Prayas-Daksh
Kavita Sharma
58, Private sector
IN
read more
inABLE
Irene Mbari-Kirika
20, Private sector
KE
read more
Luis Naranjo photo
LUIS NARANJO-ZELEDÓN
49, Research/University
CR
read more