Mes 3 meilleurs facilitateurs

Organisations communautaires

Pour renforcer le plan Qatar National Vision 2030, le Mada Center a lancé la stratégie 2019-2021 "Accès numérique pour tous". À travers la stratégie actuelle, Mada cherche à améliorer l'accessibilité des TIC pour les personnes ayant des limitations fonctionnelles (personnes handicapées et personnes âgées) en les intégrant pleinement dans la communauté, en les impliquant dans le processus de développement et en les sensibilisant à leurs besoins pour les aider à renforcer leurs capacités et à exploiter leur potentiel. Grâce à des partenariats stratégiques, le centre s'efforce de permettre aux secteurs de l'éducation et de la culture et aux secteurs communautaires, par le biais des TIC, de parvenir à une communauté et à un système éducatif inclusifs. Le centre compte atteindre ses objectifs en renforçant les capacités des partenaires et en soutenant le développement et l'accréditation des plateformes numériques conformément aux normes internationales d'accès numérique. Mada sensibilise, fournit des services de conseil, et développe des solutions de technologie d'assistance en arabe grâce au programme Mada Innovation

Dispositifs d'aide et assistance personnelle

Le centre Mada a pour but d'améliorer l'autonomisation des personnes handicapées et des personnes âgées et de les soutenir dans leur indépendance grâce à la technologie. Dans ce contexte, des services de technologie d'assistance sont fournis aux personnes handicapées et aux personnes âgées par le biais de sections d'évaluation et de soutien technique. Mada fournit les informations, les consultations et le soutien technique nécessaires pour les appareils et les solutions de technologie d'assistance gratuits et leurs utilisations.
Le centre Mada offre un service d'évaluation des technologies à distance pour aider les personnes handicapées à évaluer leurs besoins en matière de technologie d'assistance et de services de soutien.

Education

Grâce à des partenariats stratégiques, le centre s'efforce, par le biais des TIC, de permettre aux secteurs de l'éducation, de la culture et des secteurs communautaires de développer une communauté et un système éducatif inclusifs. Mada a participé de manière active et significative à la Qatar IT Conference and Exhibition (QITCOM) et a signé plusieurs accords de collaboration et partenariats stratégiques avec de nombreux acteurs majeurs du pays dans les domaines de l'éducation, de la culture et de la société. En ce qui concerne le secteur de l'éducation, le Centre Mada a conclu un accord de partenariat stratégique avec le ministère de l'éducation et de l'enseignement supérieur dans les domaines de l'éducation et de l'accès aux TIC, qui a été signé par le sous-secrétaire du ministère de l'éducation et de l'enseignement supérieur et le PDG de Mada. Le Centre a également signé un accord similaire avec l'Université Hamad Bin Khalifa, représentée par le président de HBKU, et a également conclu un autre accord avec la Fondation du Qatar (enseignement préuniversitaire), représentée par le responsable de l'établissement.

Mon voyage

Le Glossaire AT de Mada
Mada Fablab
Accès à l'emploi
Publication Mada Nafath
Braille arabe unifié
Plate-forme de langue des signes basée sur des phrases
Politique nationale d'accessibilité en ligne
G3ict – DARE Index

Discussions connexes

Explorez plus de nos histoires

Un día de trabajo como ingeniero
JHON REYNAGA
46, Secteur privé
PE
read more
Picture of Fernando Estrada, wearing a blue jacket and white collar shirt.
Fernando Estrada Franco
35, Recherche/Université
MX
read more
Pallav Pant
Pallav Pant
37, Secteur privé
NP
read more
Fundación Prodis
Fundación Prodis Fundación Prodis
20, Secteur privé
ES
read more

My top 3 facilitators

Community organizations

To reinforce the Qatar National Vision 2030, Mada Center launched the 2019-2021 strategy under the theme “Digital Access for All”. Through the current strategy, Mada seeks to enhance the ICT accessibility for Persons with Functional Limitations (Persons with Disabilities and the elderly) by fully integrating them into the community, involving them in the development process, and raising awareness of their needs to help build their capabilities and utilize their potential. Through strategic partnerships, the center works to enable the education and culture and community sectors through ICT to achieve an inclusive community and educational system. The Center achieves its goals by building partners' capabilities and supporting the development of and providing accreditation for digital platforms in accordance with international standards of digital access. Mada raises awareness, provides consulting services, and increases Assistive Technology solutions in Arabic through the Mada Innovation

Assistive devices and personal assistance

The Mada Center works to empower persons with disabilities and the elderly and support their independence through technology, In this context, Assistive Technology services are provided to people with disabilities and the elderly through Evaluation and Technical Support Sections, where Mada provides the necessary information, consultations, and technician support for free assistive technology devices and solutions and their uses.
Mada Center offers Remote Technology Assessment Service to support people with disabilities to assess their needs of assistive technology and support services.

Education

Through strategic partnerships, the Center works to enable the education and culture and community sectors through ICT to achieve an inclusive community and educational system. Mada has actively and meaningfully participated in the Qatar IT Conference and Exhibition (QITCOM) and has signed several collaboration agreements and strategic partnerships with many of the country’s leading players in education, culture, and society. In terms of the education sector, Mada Center signed a strategic partnership agreement with the Ministry of Education and Higher Education in the fields of education and ICT access, which was signed by the Undersecretary of the MoEHE and the CEO of Mada. The Center also has signed a similar agreement with Hamad Bin Khalifa University, represented by HBKU’s President, furthermore, it made another agreement with Qatar Foundation (Pre-University Education), represented by the Head of Pre-University Education.

My Journey

Mada’s AT Glossary
Mada Fablab
Access to Employment
Mada Nafath Publication
Unified Arabic Braille
Phrase-based Platform for Sign Language
National e-Accessibility Policy
G3ict – DARE Index

Related Discussions

Explore more of our stories

Hugo Jacome
Hugo Jacome
34, Private sector
EC
read more
Motivation
shahab din
31, Public administration
PK
read more
Picture of Fernando Estrada, wearing a blue jacket and white collar shirt.
Fernando Estrada Franco
35, Research/University
MX
read more
Photo of Mr Manocha at Conference
Dipendra Manocha
53, Private sector
IN
read more