Mes 3 meilleurs facilitateurs

Moyens de communication accessibles

Une communication accessible est essentielle pour parvenir à une meilleure intégration des personnes handicapées, en particulier dans le contexte de la pandémie COVID-19, car nous nous connectons plus que jamais par le biais de plateformes numériques. Je dis toujours que l'accessibilité est la bonne et juste chose à faire. En fait, elle devrait être importante pour nous tous, puisque nous allons tous vers un handicap dû à la vieillesse. Il s'agit d'une occasion unique pour la société, les gouvernements et les entreprises de tirer parti de la technologie pour construire un monde plus inclusif.

Organisations communautaires

La collaboration avec d'autres organisations a rendu possible la majeure partie de mon travail de visibilité pour les personnes handicapées. Au fil des ans, nous avons créé un réseau de dizaines d'experts en matière de handicap et au sein duquel les connaissances, l'expérience et les perspectives sont partagées.

Lois, politiques et institutions

Je suis convaincu que la politique publique est nécessaire pour obtenir des changements profonds pour les personnes handicapées. De nombreuses initiatives visant à promouvoir une plus grande inclusion et accessibilité, l'accès à la justice et l'amélioration de l'éducation, de la santé et de la connectivité des personnes handicapées ont été possibles grâce à la coopération entre la société civile et le gouvernement.

Mon voyage

Journaliste et activiste
Intégration des droits des personnes handicapés dans les lois nationales et locales
Construire une communauté grâce aux réseaux sociaux
YO TAMBIÉN : le premier média accessible au Mexique spécialisé dans la création de contenu pour et concernant les personnes handicapeés
-
MUNDO D: UN BLOG SUR LE HANDICAP
-
Membre de l'assemblée consultative CONAPRED (National Council to Prevent Discrimination)
-
Observations en situation de travail dans des organisations de personnes handicapées

Discussions connexes

Explorez plus de nos histoires

Foto Leo.
Julio Antonio Rojas Chavarría
64, Secteur privé
CR
read more
Sabeeka AlJaser
Sabeeka AlJasser
77, Administration publique
KW
read more
Mauro Fassi  in Santa Fe training center
Mauro Andrés Fassi
24, Recherche/Université
AR
read more
Jerabi in Saree, an Indian Wear
Jerabi Shameed
17, Secteur privé
IN
read more

My top 3 facilitators

Accessible communication

Accessible communication is key to achieve a greater inclusion of Persons With Disability, specially in the context of COVID-19 pandemic, since we are connecting through digital platforms more than ever. I always say that accessibility is the right and just thing to do. In fact, it should matter to all of us since we are all going towards disability due to old age. This is a unique opportunity for society, governments and companies to take advantage of technology to build a more inclusive world.

Community organizations

Working along with other organizations has made possible most of my work to visibilize PWD. Through the years we’ve built a network of dozens of experts in disability in which knowledge, experience and perspectives are shared.

Laws, Policies and Institutions

I'm convinced that public policy is needed to achieve profound changes for Persons With Disabilities. Many of the initiatives to promote greater inclusion and accessibility, access to justice and improvements in education, health and connectivity for PWD have been possible as a result of cooperation between civil society and government.

My Journey

JOURNALIST AND ACTIVIST
INCORPORATION OF THE RIGHTS OF PWD IN NATIONAL AND LOCAL LAWS
BUILDING COMMUNITY THROUGH SOCIAL MEDIA
YO TAMBIÉN: THE FIRST ACCESSIBLE MEDIA IN MEXICO SPECIALIZED IN CREATING CONTENT FOR AND ABOUT PWD
-
MUNDO D: A BLOG ABOUT DISABILITY
-
MEMBER OF THE ADVISORY ASSEMBLY TO CONAPRED (National Council to Prevent Discrimination)
-
JOB SHADOWING AT RENOWNED DPOs

Related Discussions

Explore more of our stories

Samaa AL Ameer
Samaa AL Ameer
18, Private sector
IQ
read more
Jeison Aristizabal
Jeison Aristizabal
38, Private sector
CO
read more
The Yemeni disability rights fighter
Raja Almasabi
53, Public administration
YE
read more
Dominik Dobaj
Dominik Dobaj
37, Private sector
AT
read more