Accessible Qatar mobile app and website, provide you with the accessibility information of public venues in Qatar depending on your disability

Mes 3 meilleurs facilitateurs

Organisations communautaires

Afin de s'assurer que l'initiative "Accessible Qatar" répond aux besoins des personnes handicapées et afin de la développer de manière à servir au mieux le public cible, nous avons établi des partenariats avec différentes organisations locales telles que le Centre social et culturel du Qatar pour les aveugles, le Centre social et culturel du Qatar pour les sourds, la Société du Qatar pour la réadaptation des personnes ayant des besoins spéciaux, le Bureau de l'UNESCO à Doha, la Commission nationale du Qatar pour l'éducation, la culture et la science, le ministère de la Municipalité et de l'Environnement, le Conseil national du tourisme, le Comité suprême des projets et du patrimoine, l'Université Hamad Bin Khalifa, Mada - le centre de technologie assistée du Qatar, et l'organisation Shafallah - Intégration des handicapés.

Dispositifs d'aide et assistance personnelle

L'initiative "Accessible Qatar" a nommé et reçoit le soutien de trois ambassadeurs atteints de différents handicaps. Actuellement, Faisal Al-Kooheji représente les malvoyants, Said Al-Marri représente les malentendants et Abdulrahman Al Qassim représente la communauté des personnes à mobilité réduite. Les ambassadeurs fournissent des conseils et des commentaires sur chaque activité, et ils évaluent et décident des initiatives à mettre en œuvre pour servir au mieux leur communauté, sous l'égide d'Accessible Qatar.

Attitudes

L'initiative "Accessible Qatar" a besoin de la coopération de la communauté locale, des propriétaires et de la direction des lieux. La majorité de ces individus nous ont beaucoup soutenus et nous avons ainsi pu réaliser les audits d'accessibilité. Après avoir partagé les conclusions et le rapport, la plupart d'entre eux se sont montrés intéressés par la modernisation de leurs lieux afin de les rendre plus accessible et adapter aux personnes atteintes de différents handicaps.

Mon voyage

Accessible Qatar

Discussions connexes

Explorez plus de nos histoires

I am the director of the department of Social Inclusion of the Municipality of Guayaquil
Ximena Gilbert
40, Administration publique
EC
read more
Crear Unidos
Eliana Gómez
18, Secteur privé
CO
read more
Jasheel
CHUNG FAT WAN STEVEN
12, Secteur privé
MU
read more
Fr. Dr. Ankwasiize Evarist
Evarist Ankwasiize
48, Recherche/Université
UG
read more

Accessible Qatar mobile app and website, provide you with the accessibility information of public venues in Qatar depending on your disability

My top 3 facilitators

Community organizations

To make sure the Accessible Qatar initiative is what people with disabilities need, and to develop it in a way to serves them best, we have partnered with different local organizations such as the Qatar Social and Cultural Center for the Blind, Qatari Center of Social Cultural for the Deaf, Qatar Society for Rehabilitation of Special Needs, UNESCO - Doha office, Qatar National Commission for Education, Culture and Science, Ministry of Municipality and Environment, National Tourism Council, the Supreme Committee for Delivery and Legacy, Hamad Bin Khalifa University, Mada - Qatar Assistive Technology Center, and Shafallah – Integration for the Disabled.

Assistive devices and personal assistance

The Accessible Qatar initiative appointed and receives support from its three ambassadors with different disabilities. Currently Faisal Al-Kooheji representing the visually impaired, Said Al-Marri representing the hearing impaired, and Abdulrahman Al Qassim representing the mobility impaired community. The ambassadors provide guidance and feedback on each and every activity, and evaluate and decide on which initiatives to implement that serves best their community, under the umbrella of Accessible Qatar.

Attitudes

Accessible Qatar initiative requires interaction with the local community, venues owners and management. The majority were very supportive to allow us conduct the accessibility audits. And after sharing the findings and the report, most of them show interest in upgrading their venue to become more accessible and accommodate people with different disabilities.

My Journey

Accessible Qatar

Related Discussions

Explore more of our stories

young man smiling
Adegoke Adeola
25, Private sector
NG
read more
Tech Era
Derick Omari
24, Private sector
GH
read more
Kaufmann, Marti - Vicerrector - UNTREF
Martin Kaufmann
25, Research/University
AR
read more
Directorate of the Technological Park of Software Products and Information Technologies
Abdulahad Kuchkarov
34, Public administration
UZ
read more