Hazem Salim

Mes 3 meilleurs facilitateurs

Moyens de communication accessibles

La plate-forme "Dameg" est un plugin créé pour fournir des outils d'accessibilité à tout site web afin d'aider les personnes handicapées à accéder à l'information. "Dameg" se distingue par de nombreuses caractéristiques.
Le plugin fonctionne notamment en arabe et en anglais.
Grâce à une "vidéo traduite en langue des signes" la décrivant le site et sa navigation la plate-forme est adaptée aux personnes malentendantes.
La plate-forme est aussi compatible avec des programmes de lecture d'écran utilisés par les personnes handicapées, et il est possible d'ajouter le plugin pour une lecture d'écran en arabe et en anglais.

Education

"ESHD" signifie E-School for People with Hearing Disability (école en ligne pour les personnes malentendantes) ; il s'agit d'une plateforme arabe en ligne pour les personnes malentendantes. N'importe quelle école, et tout institut ou université peut fournir ses programmes éducatifs avec des vidéos traduites en langue des signes pour permettre aux étudiants malentendants d'apprendre n'importe où et n'importe quand.
"Basira" est la première plateforme arabe en ligne qui facilite l'apprentissage électronique pour les personnes ayant un handicap visuel. Il est possible de s'enregistrer sur la plateforme en accédant à un portail virtuel dédié. Toute organisation caritative responsable d'un groupe de personnes ayant un handicap visuel peut créer un compte afin de gérer ses activités d'apprentissage, par exemple en publiant ses cours, en attribuant des cours à un groupe spécifique dans un délai imparti, et en suivant le progrès et la courbe d'apprentissage tout au long du parcours d'apprentissage de ces personnes.

Organisations communautaires

"Jobility" est une application web et mobile Android qui aide les personnes handicapées à trouver un emploi. C'est une plateforme de développement de carrière compréhensive. Les demandeurs d'emploi peuvent avoir accès aux dernières offres d'emploi ainsi qu'aux évaluations des entreprises et les emplois sont publiés par les représentant des ressources humaines d'entreprises qui ont des postes vacants adaptés aux personnes handicapées. Chacun peut créer un compte et y ajouter son CV en sélectionnant le type de handicap. Ainsi les candidats peuvent être sélectionnés sur la base de leur biographie et de leur type de handicap.
Le MCIT a le pouvoir d'examiner, d'accepter ou de rejeter les entreprises ou les candidats inscrits afin de s'assurer que le processus de recrutement fonctionne correctement.

Mon voyage

L'accessibilité pour l'intégration

Discussions connexes

Explorez plus de nos histoires

Patricia is a profesional that work with people with intellectual disabilities to empower them to raise their voices.
Patricia Andrade
57, Secteur privé
PE
read more
Monowar Uz Zaman
Mohammad Monowar Uz Zaman
52, Administration publique
BD
read more
A young man with 5 gold medals
Les Jeux olympiques spéciaux
35, Secteur privé
NG
read more
Natali Olaya
Natali Olaya
35, Recherche/Université
CO
read more

Hazem Salim

My top 3 facilitators

Accessible communication

“Dameg” platform is a plugin created to provide accessibility tools to any website for helping people with disabilities to access the information., “Dameg” distinguished by many other features such as:
The plugin operates in the Arabic and English languages.
Providing the platform for people with hearing disabilities through a "video translated into sign language" describing the site and how to deal with it.
Availability of the site to people with visual impairment through compatibility with screen speaking programs used by persons with disabilities,
in addition to adding the Accessibility Plugin feature to read the screen in Arabic and English.

Education

“ESHD" stands for E-School for People with Hearing Disability it is an Online Arabic Platform for people with hearing disabilities. That aims for inclusion, Any school, institute or even university can provide their educational programs translated with sign language videos to enable students with hearing disabilities to learn anywhere and at anytime.

"Basira" is the First Online Arabic Platform that facilitates e-learning for people with visual impairment, The Platform is available for registration through online web portal, Any charity who is responsible for group of people with visually disability can register an account in order to manage their learning activities like Upload their courses, assign courses to specific group in specific time and track their progress and learning curve during their learning journey.

Community organizations

“Jobility" is a web and Android mobile application that helps in finding jobs for people with disabilities, it is a comprehensive career community, Job seekers can get access to the latest job listings as well as company reviews, Jobs are posted by companies HR people who has vacancies for people with disabilities. Everyone can make an account and fill in his/her CV with selecting the disability type so the candidates could be selected based on their biography and disability type.
MCIT has the authority to review, accept or reject registered companies or candidates to ensure that recruitment process is working probably.

My Journey

Accessibility for Inclusion

Related Discussions

Explore more of our stories

The Yemeni disability rights fighter
Raja Almasabi
52, Public administration
YE
read more
Dr Sapna Ramnani
Sapna Ramnani
47, Research/University
GB
read more
Dominik Dobaj
Dominik Dobaj
36, Private sector
AT
read more
Jerabi in Saree, an Indian Wear
Jerabi Shameed
17, Private sector
IN
read more