www.mooven.fr

Mes 3 meilleurs facilitateurs

Soins de santé et services de réadaptation

La santé, le bien-être et l'intégration doivent être assurés et garantis pour tous, conformément à l'idée principale de la Convention des Nations unies sur les droits des personnes handicapées : "Rien sur nous sans nous". Nos programmes d'activité physique adaptée visent à fournir des activités physiques adaptées et sur mesure, en face à face et en ligne, synchrones et fondées sur des données probantes, afin d'améliorer la santé, le bien-être et la qualité de vie des personnes handicapées ou souffrant de maladies de longue durée, ainsi que des personnes âgées. Nous avons créé une plateforme de santé sécurisée et des outils d'évaluation pour assurer la qualité de nos programmes et un suivi personnel de tous les participants.

Education

L'éducation tout au long de la vie et l'accès à l'éducation pour tous est une composante essentielle de l'autonomisation d'un individu et de la qualité de vie. A travers nos programmes, nous fournissons non seulement des activités physiques mais aussi des contenus éducatifs. Mooven a également développé de nombreuses sessions de formation visant à améliorer les compétences des enseignants, des entraîneurs et des communautés. Outre les campagnes de sensibilisation sur l'impact de l'activité physique sur la santé, la qualité de vie, l'intégration, nous proposons des formations (initiales et continues) pour stagiaires, mentors ou enseignants, ouvertes aux personnes handicapées. La co-construction des contenus est également un aspect important de nos sessions de formation. Tous les stagiaires sont amenés à partager leur expérience et leurs connaissances avec les enseignants à la fin de chaque session et les nouveaux outils, mais aussi les idées et les ressources sont partagés entre tous les participants.
Ces formations ont initialement été développées par Mooven en France, mais elles sont maintenant accessibles dans le monde entier. Nous tenons compte des décalages horaires pour assurer la pleine participation de tous.

Organisations communautaires

Pour nous, il est impossible d'élaborer et de proposer une solution ou un programme adapté et adéquat peu importe à qui il peut être destiné si nous ne travaillons pas en étroite collaboration avec les organisations communautaires (autorités locales, écoles/écoles spécialisées, hôpitaux, associations, ONG, etc.). Les personnes qui travaillent dans ces institutions connaissent les besoins de la population, ainsi que les facilitateurs et les obstacles à surmonter. Outre les organisations communautaires locales, nous travaillons également à l'échelle internationale, en fournissant des conseils, des projets et des programmes (par exemple : à Madagascar, en Égypte, en France, en Inde, etc.). Travailler en étroite collaboration avec la communauté des personnes handicapées permet de changer les attitudes de la société à leur égard. C'est aussi une porte ouverte à de nouveaux rôles et de nouvelles responsabilités au niveau local. Si le premier lieu d'inclusion est la famille (nous proposons des activités pour les familles), notre objectif est également de proposer des activités et des programmes communs au sein de la communauté.

Mon voyage

STAY Active with Mooven
Visiomoov Teacher Training

Discussions connexes

Explorez plus de nos histoires

PORTEUR DU PROJET- ALI DIABY
Ali Diaby
34, Recherche/Université
CI
read more
Felipe Fretes - Cascos Verdes
Felipe Andrés Fretes Mendoza
30, Secteur privé
AR
read more
SmartTouch for taobao App
yiyuan zhang
35, Secteur privé
CN
read more
Image
Nilanjana Sanyal
46, Secteur privé
IN
read more

www.mooven.fr

My top 3 facilitators

Health care and rehabilitative services

Health, well being and inclusion must be provided and ensured for everyone and with everyone as well, following the main idea of the UN Convention on the rights of persons with a disability: "Nothing about us without us". Our Adapted Physical Activity programs aim at providing face-to face and online synshronous and evidence based adapted and tailor made physical activities to enhance health, well-being, quality of life for persons with a disability or with long term illnesses as well as elderly persons. We have created a secured health platform and assemment tools to ensure the quality of our progams and a personal follow-up of all participants.


Education

life long education and access to education for all is an essential component of empowerment and quality of life. Through our programs, we provide not only physical activities but also education contents. Mooven also developped many training sessions aiming at enhancing the competencies of teachers, coaches,communities as well. Besides awareness campaigns on the impact of physical activity on health, quality of life, inclusion, we propose trainings (initial and in-service) open to persons with a disabilities, as trainees, mentors or teachers. The co-construction of the contents is also an important aspect of our training sessions. All trainees are conducted to share their experience and knowlege with the teachers at the end of each session new tools, ideas, resources are shared among everyone.
Thes trainings first were developed by mooven in france but now they are accessible worldwide: we take into account the time zones to ensure full participation of all.

Community organizations

For us, it is impossible to elaborate and propose adapted and suitable solution or program to anyone if we don't work closely with the community organizations (local authorities, schools/special schools, hospitals, associations, NGOs, etc.). Persons involved in these institution know the needs of the population, the facilitators and barriers to overcome. Besides local community organizations, we also work at an international scale, providing advices, projects and programs (ea: in Madagascar, Egypt, France, India, etc.). Working closely with the community with persons with a disability changes the attitudes of society towards them. It's also an open door for new roles and responsabilities they can have at a local level. If the first place of inclusion is the family (we propose activities for families), our objective is also to propose common activities and programs within the community.

My Journey

STAY Active with Mooven
Visiomoov Teacher Training

Related Discussions

Explore more of our stories

The notion of SOCSO Social Security Protection is based on the concept of joint responsibility through the pooling of resources, sharing of risk and replacement of income. Social security protection is a basic need that must be fulfilled as agreed upon in the International Labour Organisation (ILO) Convention 1952, namely, Convention 102: Minimum Standards for Social Security.
SOCIAL SECURITY ORGANISATION MALAYSIA
50, Private sector
MY
read more
Abbass Personal Picture
Abbass Abbass
45, Public administration
PS
read more
"YOU ARE UNIQUE."
Wafa weshahi
26, Private sector
PS
read more
Melisa talking about Por Igual Mas
Melisa Laurin
31, Private sector
AR
read more